Précédente Accueil

le Doubs


Navigation sur la partie suisse du Doubs

Pour savoir si la navigation est autorisée sur la partie suisse du Doubs, l'Office des eaux et de la protection de la nature a mis en place un système  provisoire, testé au cours de la saison 2007.

L'Office des eaux indique, sur son site :

"La mise à l'eau des bateaux n'est autorisée que lorsque le niveau d'eau est supérieur à la plage d'interdiction indiquée sur les poteaux indicateurs de niveau placés à proximité immédiate des principaux accès à la rivière. Ce niveau correspond à un débit égal ou supérieur à 7 m3/s, mesuré à la station limnigraphique d'Ocourt. Pour connaître le niveau actuel à cet endroit, vous pouvez envoyer le sms "Q 2210" (attention à l'espace) au 234 ou consulter la page Internet de l'OFEV. "

En semaine, la valeur mesurée la veille à 08h00 fera référence pour toute la journée du lendemain. Pour le week-end, c'est la valeur mesurée le vendredi à 14h00 qui fait foi. Les poteaux indicateurs de niveau restent toutefois en place à l'intention des usagers qui n'ont pas d'accès par SMS.

Pour tout renseignement complémentaire : Office des eaux et de la protection de la nature, Saint-Ursanne, 032 420 48 00, oepn@jura.ch

 

 

Précédente Accueil